top of page

Maldives - Décembre 2015

  • Pascale
  • 16 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

Comme nous avions envie de vacances reposantes, nous avons choisi de faire une croisière en catamaran aux Maldives. Manque de chance, nous nous sommes retrouvés avec une famille avec trois enfants en bas âge sur le bateau, alors que nous pensions faire un voyage romantique… L'essentiel du voyage a consisté à dormir, à se faire bronzer, à nager et à observer les fonds sous-marins. Si on n'est pas à l'aise avec le snorkeling (ou la plongée), un voyage aux Maldives n'a pas trop d'intérêt car toutes les îles se ressemblent et dans l'île-capitale (Malé), il y a peu de choses à voir.  La capitale est plutôt propre mais ce n'est pas le cas de certaines petites îles où les détritus sont hélas nombreux.

Je ne peux pas parler des Maldiviens car nous n'avons pas eu de contact avec la population locale, la plupart des îles visitées étant désertes. A Malé j'ai observé que les femmes sont voilées uniquement avec un foulard et que le port de jeans est courant. Je n'ai pas particulièrement ressenti de fanatisme islamique.

Au niveau de la gastronomie, je ne peux pas dire grand-chose non plus car sur le bateau, le poulet et le thon ont été servis à TOUS les repas midi et soir sans exception (y compris Noël) et le cuisinier était Bangladais.

Donc, la seule chose que je peux affirmer, c'est que le bleu de la mer est assez extraordinaire aux Maldives et que les poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs sont nombreux. C'est donc un régal pour le snorkeling. Cependant, la majorité des coraux sont morts ou abîmés, c'est vraiment dommage. Nous avons pu observer des raies manta, des tortues, des dauphins et des requins.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page