top of page

Madère – Portugal – Septembre 2001

  • Pascale
  • 2 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

Ayant beaucoup apprécié le Portugal, visité quelques années auparavant, j'avais envie de découvrir un autre visage du pays par le biais de cette île. Effectivement, Madère est très différente de la métropole. A l'époque, on avait l'impression de revenir cinquante ans en arrière : île extrêmement rurale, pauvre, peu mécanisée. Et c'était là tout le charme de cette région et de ses habitants qui étaient simples et sans artifices.

Nous avons beaucoup randonné, parfois dans la brume, voire dans la pluie, mais de belles éclaircies nous permettaient d'apprécier la beauté des côtes, des sommets et des plateaux.

Notre guide de randonnée était un ex-cuisinier. Même en pique-nique, il lui arrivait d'emporter le réchaud, le fait-tout, les assiettes, les couverts et le reste du plat en sauce de la veille ! Je me rappelle le regard très envieux de touristes allemands lorsqu'ils nous voyaient nous régaler d'un plat chaud alors qu'eux-mêmes avalaient un sandwich froid réduit à la plus simple expression... Je n'ai jamais aussi bien mangé pendant un trek.

L'île est très fleurie. Même en septembre, période où je l'ai visitée, les paysages étaient très colorés.

Je serais curieuse de voir ce que Madère est devenue maintenant.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page