top of page

Portugal continental - 1992 et 1987

  • Pascale
  • 1 janv. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

Je suis allée deux fois au Portugal continental en voiture, la première fois en solo et la deuxième fois en couple. Et les deux fois j'ai adoré ce pays. Les Portugais sont aimables, serviables, la plupart parlent français, ils savent faire la fête, sont travailleurs (si si, les deux sont compatibles), ils ont le sens de la famille et le respect de la religion. Ils ont des valeurs que nous sommes nombreux à avoir perdues. Ma meilleure amie de l’époque était portugaise, mon compagnon est d'origine portugaise et ses meilleurs amis sont portugais, je connais donc bien cette mentalité latine.

Lisbonne est une capitale très agréable car elle ne ressemble pas à une capitale, justement. C'est une ville assez petite.

J'ai trouvé les falaises des côtes du sud (l'Algarve) extraordinaires au niveau des couleurs et des découpages de la roche. J'ai pourtant vu la Roche de la Piété deux fois mais j'ai été aussi émue la deuxième fois que la première.

La pointe de Sagres peut être très venteuse et la mer très froide. Je me rappelle une baignade à 8h du matin très vivifiante !

Les petites villes comme Nazaré, Péniche, Evora... sont pittoresques et on peut y faire des rencontres très sympathiques. On ne peut pas ne pas aller voir Porto, ne serait-ce que pour goûter le breuvage du même nom.

On mange bien au Portugal (aussi bien le poisson que la viande) et les plats sont TRES copieux. Quand j'y suis allée, le pays était encore très rural et on avait la chance de manger des produits frais.

Il me tarde de découvrir les Açores. Comme ça, avec Madère et le Portugal métropolitain, j'aurai une vision complète du pays.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page