Ibiza - Baléares - Espagne - Novembre 2024
- Pascale
- 16 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 févr.
J'avais séjourné à Majorque il y a fort longtemps et avais envie de connaître une autre île de l'archipel des Baléares. Donc direction Ibiza pour le week-end prolongé de la Toussaint.
Quatre jours à Ibiza, c'est très peu pour visiter l'île. De plus, en hiver, beaucoup de bus ne circulent pas, notamment dans le sud-ouest de l'île, si bien que je n'ai pas visité cette partie d'Ibiza. Je ne logeais pas dans une station balnéaire mais dans la vieille ville d'Eivissa, la "capitale", très jolie ville.
Les petits villages typiques à l'intérieur de l'île sont vraiment... petits, on en a vite fait le tour. J'ai encore pas mal randonné, parfois sur des sentiers côtiers. Les criques sont belles. Au sud, pas très loin de l'aéroport, le site de Sa caleta / Play Es Nou est remarquable (falaises ocres).
Côté gastronomie, je n'ai pas vraiment mangé de spécialité à part deux desserts : tarte au fromage de chèvre citron menthe et la greixonera (pudding). Bons, mais pas non plus inoubliables. J'ai encore bu de très bons chocolats chauds, bien épais.
Le catalan est beaucoup présent à l'écrit, mais autour de moi je n'ai entendu parler que le castillan.
L'ambiance n'était pas à la fête, puisqu'un deuil national de trois jours avait été déclaré en raison des centaines de morts dues aux inondations. La plupart des commerces étaient donc fermés. Heureusement, les cafés et restaurants fonctionnaient...
La météo a été moyenne (un jour franchement gris et pluvieux), mais en novembre, c’est un peu normal.



Commentaires