Prague et Marienbad - République Tchèque - Septembre 2018
- Pascale
- 16 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
Je n'ai une vue que très partielle de la République Tchèque puisque je suis seulement allée à Prague et à Marienbad. J'ai passé cinq jours complets à Prague. Je ne m'y suis pas ennuyée tellement il y a d'endroits intéressants à voir. Il est admis que Paris est la plus belle capitale au monde, mais j'en suis moins sûre maintenant que je connais Prague ! Dans n'importe quelle rue, il suffit de lever les yeux pour admirer une belle façade. La ville regorge de nombreuses petites places et de parcs où s'accorder une pause. Il y a une profusion d'églises, de synagogues, de musées et de châteaux à voir, mais comme il faisait très beau, j'ai passé plus de temps dehors que dedans... Je suis quand même entrée dans une très belle synagogue, grande première pour moi.
Les Tchèques ne sont pas particulièrement amènes mais ils ne sont pas désagréables non plus. J'ai pu en côtoyer de près car je suis allée danser la salsa trois fois à Prague !
Côté gastronomie, il s'agit de plats du terroir servis plus que copieusement (un plat pour deux suffit... mais j'étais seule). La viennoiserie en rouleau appelée trdelnik (gâteau à la broche) est une institution.
A Marienbad, jolie petite ville thermale à près de 200 km de Prague, l'anglais était peu parlé, mais l'allemand et le russe, oui. Les menus étaient donc en tchèque et dans ces deux langues, ce qui était assez peu pratique pour moi ! Enfin comme j'avais déjà passé plusieurs jours à Prague, je connaissais les noms tchèques des plats les plus connus. Le train avec lequel je me suis rendue à Marienbad était confortable, à l'heure... et trois fois moins cher qu'en France.
Je conseille d'aller à Prague au moins quatre jours, c'est vraiment un minimum, et de découvrir cette ville à pied le plus possible. J'ai très peu pris le métro, j'ai beaucoup marché et c'est comme ça que je me suis rendu compte de la richesse de cette ville. Je conseille aussi de sortir de Prague pour avoir une idée du reste du pays. A Marienbad, j'ai eu la chance de tomber sur un festival folklorique et de m'immerger dans la foule locale.



Commentaires