Porto Rico – Etats-Unis – Février 2026
- 27 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 févr.
J’ai classé cet article dans la rubrique « Caraïbes » car à Porto Rico, on se sent beaucoup plus dans les Caraïbes qu’aux Etats-Unis. En effet, il y fait constamment chaud, les plages sont superbes, une gastronomie locale est bien présente et on entend de la salsa absolument partout, à toute heure (j’y reviens dans un autre article).
J’ai visité Porto Rico en couple, sans louer de voiture malgré tout ce qu’on avait pu lire sur Internet à ce sujet. Certes, il y a très peu de transports en commun sur l’île, mais avoir pris quelques fois un taxi ou un chauffeur privé nous est revenu moins cher que la location d’un véhicule sur trois semaines. De plus, les soucis de conduite et de stationnement nous ont été épargnés.
La météo a été mitigée pendant notre séjour, nous avons eu plusieurs jours nuageux voire pluvieux, mais ces caprices du ciel nous ont donné l’occasion de faire de très belles photos. Vous trouverez ici l’ensemble de l’album. Pour vous faire rêver, vous y trouverez beaucoup de photos de plages (sous le soleil ou dans le gris). Cependant, la baignade est parfois très dangereuse (grosses vagues qui partent dans tous les sens, courants extrêmement forts... Nous avons eu quelques frayeurs. Il faut être très prudent. Et le snorkeling n’est alors pas possible). Nous avons eu la déconvenue, le dernier soir, d’être dans un hôtel en bord de mer... mais la grande plage tenait plus de la décharge (des ordures partout !) que du paradis.
Les moments les plus forts de notre voyage ont été les visites nocturnes de deux baies bioluminescentes, dont l'une est la plus brillante au monde, en kayak.
A part les belles plages (où l’on peut observer la faune marine et les coraux) et la ville coloniale de San Juan, il n’y a pas beaucoup de choses à voir au niveau culturel, mais on se prend au charme de la vie locale. Les Portoricains sont chaleureux, on nous disait tout le temps bonjour. On a pu bénéficier de « combines », notamment pour les transports. Donc ne pas hésiter à leur demander de l’aide, ils auront à cœur de vous trouver une solution !
Nous avons bougé tous les trois jours en moyenne pour avoir une vision d’ensemble de l’île. On a également séjourné sur deux petites îles satellites (Vieques et Culebra). Les logements ont toujours été satisfaisants, à une exception près où la propreté des sanitaires laissait à désirer et où nous étions loin de tout.
Contrairement à notre voyage en Floride où, faute de gastronomie locale, nous avions mangé de la « cuisine du monde », nous sommes allés exclusivement dans des restaurants typiquement portoricains. La spécialité la plus répandue est le mofongo, sorte de purée de bananes plantains frites avec du gras de porc. Ce plat très consistant sert de base pour un plat de viande, de poissons ou de fruits de mer. Nous avons toujours bien mangé, surtout des produits de la mer. Mais c’était toujours trop salé à notre goût.
Les touristes sont essentiellement de nationalité américaine. Nous avons croisé très peu d’Européens.
En résumé, nous avons été très contents de notre voyage à Porto Rico, même si la météo a été un peu capricieuse.















Commentaires