Punta Cana - République Dominicaine - Décembre 2021
- Pascale
- 16 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
Ce fut un voyage improvisé au dernier moment, dans un contexte de pandémie de COVID19. La République Dominicaine n'exigeant pas de test de dépistage pour y entrer, nous avons choisi cette destination. Ce pays a vu naître notre amour il y a douze ans !
A Punta Cana, le protocole sanitaire était plus rigoureux qu'en France : prise de température dans tous les lieux où l'on rentrait, incitation à se mettre du gel, distanciation stricte... Mais lors des excursions touristiques, il y avait plus de relâchement de la part de certains touristes. Heureusement nous étions dans un véhicule de type camion-buggy, donc très aéré.
Nous n'étions pas dans la partie la plus belle de la plage de Bavaro et les premiers jours, à cause de courants marins, celle-ci était envahie d'algues. Ensuite nous avons eu énormément de vent, voire une matinée de pluie diluvienne (la rue menant à la plage était devenue une rivière !).
En raison d'un couvre-feu décrété le 2 janvier et instauré à midi les week-ends, nous n'avons pas pu faire la deuxième excursion que nous avions prévue. La première était dans l'intérieur des terres, dans la campagne agricole (visite de plantations d'épices, de tabac, de cacao, de café, de canne à sucre... et nous avons eu aussi un beau point de vue sur les rivages). J’ai gagné le concours de rouleuse de cigares (!) et j’ai gagné de quoi faire de la « mamajuana », apéritif dominicain à base de rhum, vin rouge et miel (ou sirop de canne à sucre), en parts égales, macéré dans des écorces de bois local. J’ai donc gagné les écorces.
Au retour, à l'aéroport Charles de Gaulle, nous avons dû passer un test de dépistage COVID, ce qui nous a pris en tout QUATRE HEURES !
Bref, ce ne furent pas des vacances inoubliables, mais au moins on a pu se sortir de l'atmosphère angoissante de la France, et ça nous a fait du bien !



Commentaires