Madrid - Espagne - Novembre 2023
- Pascale
- 16 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
J'ai passé cinq jours à Madrid pour la Toussaint. La météo n'a pas été terrible mais après tout, pour visiter une ville, ce n'était pas trop grave. Et la bruine et le temps gris n'empêchent pas les Madrilènes de s'installer aux terrasses de cafés ou de restaurants (terrasses qui ne sont pas toujours chauffées), voire de faire des pique-niques sur la pelouse des parcs ! Ils ne sont pas frileux...
J'ai trouvé cette capitale très agréable car on peut tout visiter à pied, du moins les principaux points d'intérêt. Les visites payantes que j'ai faites (Palais Royal, Cathédrale, Opéra, Jardin botanique, Basilique de San Francisco El Grande) ne sont pas très chères et on en a largement pour son argent (entre une heure et une heure trente de visite, parfois même avec guide, et il y a plein de belles choses à voir). Les sites gratuits (parc du Retiro, Matadero et ses environs, nombreux marchés couverts, églises etc.) sont également très intéressants.
J'ai eu l'impression que les locaux passaient leur temps à manger et à boire, car il y a des cafés, des restaurants, des pâtisseries, des salons de thé et des glaciers tous les cinq mètres à peu près, quels que soient les quartiers. Et 95% des établissements étaient pleins quand je suis passée devant !
Le chocolat chaud très épais accompagné de churros que l'on trempe dedans est une institution, que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter. Évidemment j'ai testé, mais j'avoue que je préfère manger ces deux aliments séparément.
J'ai aussi assisté à un spectacle de flamenco. J'en avais déjà vu un à Séville mais il y a très très longtemps, donc j'ai apprécié d'en revoir un.
Je n'ai pas pu visiter certains sites que j'avais prévu de voir (La Tabacalera était fermée pour travaux), ou alors j'arrivais trop tôt et ce n'était pas ouvert, ou alors ça ne valait pas le coup d'aller voir des panoramas à cause de la météo. Donc je sais ce qu'il me reste à faire... : revenir !



Commentaires