top of page

Guadeloupe et Saintes - France - Mai 2007

  • Pascale
  • 13 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

De l'archipel, je n’ai visité que Basse-Terre et Les Saintes. Des randonnées, je me rappelle surtout celle où nous sommes montés jusqu'à l'intérieur du cratère de la Soufrière, par un temps brumeux qui donnait un air de mystère. L'odeur du soufre était très prenante.

Les iguanes sont très présents en Guadeloupe, certains mêmes tombent des arbres juste devant vous quand vous vous promenez...

Les Saintes sont splendides, la mer est cristalline et nous l'avons particulièrement appréciée lors de notre semaine en kayak.

On m'avait dit que les Guadeloupéens n'étaient pas très accueillants avec les "Blancs", mais je n'ai pas ressenti de froideur particulière de leur part, au contraire. Je crois que le rhum aidait bien à être joyeux... J'ai un souvenir merveilleux des jus naturels de fruits exotiques (enfin, exotiques... pour nous !), qui nous attendaient tous les matins et toutes les fins d'après-midi, dans la salle à manger en plein air du centre UCPA.

C'est un peu dommage que la Guadeloupe (et la Martinique aussi d'ailleurs) soit une destination de Caraïbes plus chère que Cuba ou la République Dominicaine, pourtant proches. Le tourisme pourrait y être plus développé et apporter des ressources supplémentaires à ce département où le taux de chômage est élevé.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page