Chypre (partie grecque) - Juillet 2007
- Pascale
- 13 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
Je suis allée à Chypre en plein été il faisait donc très chaud : plus de 40°. J'ai fait quelques randonnées en solo et j'ai bien failli mourir de soif !
Je pensais visiter une île à la culture grecque, mais Chypre est tellement envahie de Britanniques (touristes ou résidents) que je me suis crue dans une île anglo-saxonne, à la différence de climat près...
Cette île est néanmoins intéressante pour ses vestiges de l'Antiquité, notamment pour la ville de Paphos qui comporte plusieurs sites immenses.
La côte sud est très belle, on peut encore trouver des criques sauvages et de belles plages. Je n'ai pas visité l'intérieur du pays par manque de temps.
A l'époque, Chypre était le pays d'Europe au plus faible taux de criminalité. J'en ai eu la preuve : j'avais oublié mon petit sac de randonnée, avec mon appareil photo dedans, sur un banc d'arrêt de bus, en pleine ville. Une heure plus tard, quand j'ai pu revenir à l'arrêt de bus, mon sac avait été soigneusement pendu à un crochet, et à l'intérieur, rien n'avait disparu !



Commentaires