top of page

Autriche - 1993 et 1979

  • Pascale
  • 12 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

Je suis allée en Autriche en famille la première fois (j'avais seize ans) puis plus tard, en couple (voyage pas très réussi : météo pluvieuse et entorse du genou lors du trek).

L'Autriche est un pays varié : paysages alpins très verts au Tyrol, région de lacs vers Salzbourg, et la capitale, Vienne, dont je me souviens comme une ville assez noire mais d'où l'on peut visiter le magnifique château de Schönbrunn (un petit Versailles). Ce pays est un excellent endroit pour randonner, surtout au Tyrol, mais cette activité peut être assez physique. Je me rappelle la descente interminable d'une montagne appelée le Patscherkofel (un nom compliqué, mais que je n'ai jamais oublié !).

Les Autrichiens sont joviaux et il faut les voir se griser dans les guinguettes avec le vin blanc nouveau. Celui-ci tourne très vite la tête... Nous avons vu de nombreuses fêtes de village avec défilés, fanfares, danses et chants tyroliens. A Salzbourg, région de Mozart, les concerts de musique classique sont nombreux.

La cuisine autrichienne n'est pas vraiment fine mais on peut se régaler. Je me souviens d'une auberge à ambiance familiale où le restaurateur était venu à notre table avec un seau d'eau plein de truites vivantes, et il n'y avait qu'à choisir celles qu'on voulait pour le dîner ! Je me rappelle aussi les énormes pâtisseries que nous mangions en guise de déjeuner. Vraiment, ce pays est sympathique. 



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page