Rabat - Maroc - Décembre 2009
- Pascale
- 15 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
C’était mon premier voyage au Maroc. Il s’agissait d’un voyage professionnel à Rabat. J’en ai profité pour passer un week-end complet dans cette ville avant mes deux journées de travail. J’ai pu visiter Rabat grâce à mon prestataire de service, qui a eu la gentillesse de servir de guide pendant tout le week-end. C’était l’hiver, il faisait un temps magnifique et la douceur était appréciable à cette saison.
J’ai beaucoup aimé Rabat car les touristes n’y sont pas harcelés, et la ville est pleine de beaux monuments. J’ai été assez surprise de voir un nid de cigognes en haut d’une tour.
Nous avons « goûté » au hammam. C’était un établissement de standing. Que c’était agréable d’être complètement pris en charge et d’être récuré à neuf ! Vapeur, lavage, shampoing, gommage, etc… Que du bonheur.
Mon prestataire m’a emmenée dans d’excellents restaurants, dans la médina ou au bord de la mer. Non, on ne mange pas que du couscous ou des tajines au Maroc ! La cuisine était excellente. J’ai fait un peu de shopping dans les rues de la médina : achat de dattes, de pâtisseries orientales, de savon noir etc… à des prix défiant toute concurrence.
Ma vision du Maroc est réduite puisque je n’ai vu que Rabat, mais cette courte expérience m’a donné envie d’y revenir.



Commentaires