top of page

Grèce continentale et îles des Cyclades - Septembre 1985

  • Pascale
  • 12 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

La Grèce est le seul pays que j'ai visité avec à la fois des amies et de la famille (sœur et beau-frère). Je me suis rapidement rendu compte qu'il n'était pas toujours facile de mettre tout ce beau monde d'accord...

Je ne suis pas allée dans le nord de la Grèce, je n’ai visité que le Péloponnèse et certaines îles des Cyclades. Je me rappelle que Delphes et Epidaure, ainsi que l'île de Santorin, m'avaient particulièrement impressionnée : Delphes et Epidaure par la très bonne conservation des sites, et Santorin par ses falaises.

Nous avions choisi de visiter les Cyclades en caïque (petit bateau rustique). Mal nous en prit, car nous avons essuyé trois jours de tempête qui nous ont immobilisés dans une petite île où il n'y avait pas grand-chose à voir. Le matin du troisième jour, comme il fallait rentrer à Athènes pour reprendre l'avion, nous avons dû naviguer au péril de notre vie (jamais je n'ai eu aussi peur en bateau, les creux des vagues étaient effrayants) et de notre estomac.


Les touristes étaient un peu considérés comme des vaches à lait, il fallait faire très attention à ne pas se faire arnaquer. C'était une atmosphère assez déplaisante. Quant à la nourriture, elle était peu variée (salade de tomates /olives / feta + brochettes étaient au menu très fréquemment).

Je ne sais pas si la crise économique a changé complètement l'atmosphère de ce pays, mais en tout cas, la Grèce ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs, si ce n'est la chaleur et le soleil !


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page