Cinque Terre - Italie - Mai 2017
- Pascale
- 16 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
L'Italie, c'est l'une de mes drogues. J'ai besoin d'une piqûre de temps en temps, donc pour l'Ascension, direction les Cinque Terre et ses environs. Bien entendu, un long week-end férié n'est pas la meilleure période pour visiter les petits villages car il y a BEAUCOUP de touristes. Néanmoins, en jonglant avec les horaires de bateau ou de train, on arrive à éviter les trop grandes foules.
Les cinq villages colorés sont tous très différents, il faut donc tous les visiter. Il faut se perdre dans les ruelles, prendre un peu de hauteur, traîner (mais pas trop) dans les boutiques à touristes et savourer la gastronomie locale !
Nous avons croisé beaucoup de Français, un peu dommage car on a moins le sentiment de se dépayser. C'est une région qui séduit beaucoup les marcheurs, car les chemins côtiers offrent de très belles vues. Mais nous n'avons fait qu'une randonnée car nous n'avions pas assez de temps pour tout faire à pied.
Nous avons découvert de magnifiques plages et criques en quittant les Cinque Terre pour remonter vers Gênes par la côte. L'eau est d'une limpidité incroyable. Nous reviendrons certainement en Ligurie, même s'il faut perdre trois heures pour passer le tunnel du Mont-Blanc, comme ce fut le cas !



Commentaires