Boa Vista - Cap Vert - Décembre 2024
- Pascale
- 16 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr.
J’étais allée au Cap Vert il y a fort longtemps, essentiellement pour la randonnée (en groupe accompagné) et pour voir le volcan Fogo. Cette année, ce fut un séjour balnéaire d’une semaine avec mon compagnon, sur une île encore préservée du tourisme de masse : Boa Vista.
Nous avons découvert une bonne partie de l’île lors de deux excursions en quad. Ce mode de tourisme est contraire à mes convictions écologiques mais nous n’avions pas vraiment le choix, à moins de ne voir que la plage en face de notre hôtel. En effet mon compagnon ne peut pas marcher beaucoup suite à son accident et beaucoup de sites ne sont accessibles qu’en 4x4 ou en quad, donc inutile de louer une voiture ou un scooter. Je suis quand même allée voir à pied une chapelle par un sentier côtier qui a révélé de nombreuses belles criques.

L’eau de la mer est très propre. Les plages sont immenses et très peu fréquentées, elles me rappelaient un peu le Nordeste du Brésil. La plupart sont des plages de sable et certaines sont des réserves pour la reproduction des tortues, mais nous n’en avons pas vu, ce n’était pas l’époque de la ponte ni celle des éclosions.
Nous avons vu deux déserts avec de belles dunes blanches, j’en ai profité pour en dévaler quelques unes à toute vitesse… et pour les remonter courageusement !
Nous avons très bien mangé, il y a énormément de restaurants dans la « capitale », on ne savait pas lequel choisir. Nous avons mangé essentiellement des produits de la mer… et des glaces (très bonnes, il faut bien contenter les très nombreux touristes italiens).
Les habitants en lien avec les touristes parlent couramment plusieurs langues en plus du portugais : italien, français, allemand, anglais… Aucun problème pour nous faire comprendre.
Le dernier soir nous avons assisté à une petite soirée musicale dans un bar-glacier, assez sympathique. Ce fut un séjour fort agréable !



Commentaires