top of page

États-Unis - 2011, 2001 et 1979.

  • Pascale
  • 15 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

Les États que j’ai visités au cours de mes trois voyages aux « States » sont l’État de New-York, l’Illinois, la Pennsylvanie, la Louisiane, l’Utah, le Nevada et l’Arizona. Les principales villes que j’ai vues sont New-York, Chicago, Washington, Philadelphie, La Nouvelle Orléans, Baton Rouge, Las Vegas.

Bien qu’ayant un lien de sang avec ce pays (une cousine germaine de ma mère y vit, avec toute sa descendance), il me laisse perplexe. Tout y est démesuré, beau… ou exagéré, voire affreux.

La plupart des Américains sont ouverts, facilement abordables et vous donnent l’impression que vous êtes leur meilleur ami au monde au bout de quelques minutes seulement. Mais ensuite, les relations ont tendance à rester superficielles, chacun se préoccupant d’abord de lui-même. Lors de grands drames (je suis allée à New York un mois après les attentats du 11 septembre 2001) ou lors des grandes célébrations, les Américains sont très démonstratifs, ce qui peut étonner nous autres Européens.

Les paysages que les Américains ont laissés naturels sont splendides, incroyablement immenses, et d’une beauté à couper le souffle.

Les parcs nationaux de l’Ouest sont ce que j’ai vu de plus époustouflant à ce jour. La palette de rouges de Bryce Canyon, les formations d'Antilope Canyon et l’immensité de Canyonlands m’ont particulièrement marquée. On peut juste regretter les aménagements pour les touristes qui ne défigurent heureusement pas trop le paysage.

Quant à la nourriture, eh bien, attendez-vous à prendre quelques kilos et n’espérez pas, si l’on vous invite à dîner à la maison, vivre un temps convivial comme en France… Le nombre d’obèses est assez impressionnant aux États-Unis.  A côté, on se sent mince !


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Posts récents

bottom of page