Corse - France - Septembre 2002
- Pascale
- 13 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.
Mon ex-mari (qui avait du mal à voyager hors France) et moi sommes partis en Corse en moto pour trois semaines, avec la tente et tout le matériel de camping. Chaque matin, c'était un vrai défi de remballer toutes nos affaires et d'empiler nos bagages sur la moto...
D'ailleurs, y aller en moto, camper et randonner ne fut pas une très bonne idée, car cette année-là, nous avons eu des orages tous les après-midis, parfois jusqu'au soir. Tous les jours, même scénario : lever le matin avec un ciel bleu magnifique, premiers nuages à midi, et à 15 h, pluie/orage. Remarquez, comme tous les jours c'était la même chose, on a pu s'organiser pour partir en randonnée tôt le matin et être de retour au camping en début d'après-midi.
J'ai quand même le souvenir du trajet Porto-Vecchio => Bonifacio sous des trombes d'eau incessantes. J'ai fini par supplier mon ex-mari d'arrêter la moto pour aller boire un chocolat chaud au sec… Chocolat qui fut plus tiède que chaud, à notre grand désespoir.
Mise à part cette météo capricieuse, nous avons beaucoup aimé les paysages (surtout le Cap Corse et l'Ouest), nous avons trouvé les randonnées plutôt sportives mais agréables car il y avait souvent des torrents pour se rafraîchir les pieds. Nous avons aussi profité des belles plages ou criques. Mais nous n'avons pas trouvé trop de charme aux villages. Et j'avoue que voir des slogans anti-métropole un peu partout ne nous faisait pas penser que nous étions les bienvenus.
Enfin, nous avons quand même apprécié la charcuterie et le vin rosé locaux, ainsi que les produits à base de châtaigne.



Commentaires